Services et flotte
Écureuil AS 350 B3
Version hautes performances de l'Écureuil avec une turbine Turbomeca Arriel 2B de 847 ch. Cette dernière version a battu en 2005 un certain nombre de records de vitesse ascensionnelle, avant de réussir le plus haut posé du monde au sommet de l'Everest (8 848 m).
Données techniques :
Poids vide : 1266 kg
Vitesse de vol : 216 km/h
Poids de chargement :
Cabine : 2250 kg
Elingage : 1400 kg
Cabine + Charge externe : 2800 kg
Autonomie : 660 km
Lama SA 315 B
Destiné aux vols à très haute altitude et fortes températures, le Sud-Aviation SA 315B Lama combine la cellule renforcée de l'Alouette II et des composant de l'Alouette III, dont le moteur Artouste et son rotor. Il fit dés le départ la démonstration de ses capacités de transport de charges en altitudes.
Données techniques :
Poids à vide : 1144 kg
Vitesse de vol : 180 km/h
Poids de chargement :
Cabine : 1950 kg
Elingage : 1100 kg
Cabine + Charge externe : 2300 kg
Autonomie : 500 km
Bell 47 G2
Le model 47 de Bell effectua son premier vol le 8 décembre 1945, il fut le premier hélicoptère produit en grande série pour les forces armées et les utilisateurs civils, et aussi le premier à recevoir un certificat de navigabilité civil aux États-Unis. L'appareil fut construit dans un grand nombre de versions et de sous-versions dont la plus aboutie fut la version Bell 47 G.
Données techniques :
Poids à vide : 780 kg
Vitesse de vol : 115 km/h
Poids de chargement :
Cabine : 1110 kg
Autonomie : 280 km
Ces données peuvent variées suivant les conditions météorologiques.