
sERVICES
heliportage
Notre flotte est composée de machines parfaitement adaptées à tous vos besoins et nous assurons la solution pour tous vos transports de charge, de pose et d’équipements, comme :
- Relais / Stations / Pylônes / Poteaux
- Groupes Électrogènes et de Pompages
- Engins de TP
- Climatiseurs / Sanitaires / Panneaux Solaires
- Éléments de Construction / Charpentes/ Filets Grillage
- Piscines / Spa / Véranda
Nous effectuons aussi des opérations de transport de matériaux, comme du béton, sable, gravât...

ÉPANDAGE
agricole
Notre flotte est également prête pour vos travaux de traitements agricoles :
- Application de peinture d'ombrage de vos serres
- Traitement des chenilles processionnaires
- Démoustication liquide, ou granulés
- Épandage de tous produits phytopharmaceutiques et biocides
L'utilisation de hélicoptère, permet une intervention rapide, précise et complète.

Conseils en achat
L'hélicoptère est un outil optimal dans une multitude de domaines.
Helicotaxil vous accompagne dans le choix de votre machine. Nous intervenons en tant que consultant achat entre le vendeur et vous, car le choix d'un hélicoptère demande de solide connaissance et les investissements engagés exigent un choix éclairé.

flotte
ECUREUIL
AS 350 B3
Présentation :
Version hautes performances de l'Écureuil avec une turbine Turbomeca Arriel 2B de 847 ch. Cette dernière version a battu en 2005 un certain nombre de records de vitesse ascensionnelle, avant de réussir le plus haut posé du monde au sommet de l'Everest (8 848 m).
Données techniques :
Poids vide : 1266 kg
Vitesse de vol : 216 km/h
Poids de chargement :
- Cabine : 2250 kg
- Elingage : 1400 kg
- Cabine + Charge externe : 2800 kg
Autonomie : 660 km
Ces données peuvent variées suivant les conditions météos

LAMA SA
315 B
Présentation :
Destiné aux vols à très haute altitude et fortes températures, le Sud-Aviation SA 315B Lama combine la cellule renforcée de l'Alouette II et des composant de l'Alouette III, dont le moteur Artouste et son rotor. Il fit dés le départ la démonstration de ses capacités de transport de charges en altitudes.
Données techniques :
Poids à vide : 1144 kg
Vitesse de vol : 180 km/h
Poids de chargement :
- Cabine : 1950 kg
- Elingage : 1100 kg
- Cabine + Charge externe : 2300 kg
Autonomie : 500 km
Ces données peuvent variées suivant les conditions météos

BELL 47
G2
Présentation :
Le model 47 de Bell effectua son premier vol le 8 décembre 1945, il fut le premier hélicoptère produit en grande série pour les forces armées et les utilisateurs civils, et aussi le premier à recevoir un certificat de navigabilité civil aux États-Unis. L'appareil fut construit dans un grand nombre de versions et de sous-versions dont la plus aboutie fut la version Bell 47 G.
Données techniques :
Poids à vide : 780 kg
Vitesse de vol : 115 km/h
Poids de chargement :
- Cabine : 1110 kg
Autonomie : 280 km
Ces données peuvent variées suivant les conditions météos
